À propos

Depuis 1999, l’Association pour le Coeur de Colombes participe à la vie culturelle de la commune. Association loi 1901 (adhésion 20€ annuels pour les artistes, 10€ pour les autres), elle troque son nom en 2007 pour : le carré des Créateurs.

Elle agit selon 3 modes :

  • en gérant un espace d’expression dans lequel prennent place annuellement une vingtaine expositions générales ou thématiques ainsi que des cours divers, square Denis Papin,
  • en participant aux Portes ouvertes des Ateliers d’Artistes, manifestation regroupant les villes de Asnières, Bois-Colombes, Colombes, Gennevilliers.
  • en organisant le Salon d’art contemporain de Colombes qui fête en 2017 son 15e anniversaire.

Les animations

« Le Carré » est un espace où les créateurs et artistes mettent en exergue leur talent, leur originalité et leur créativité. Ils peuvent exploiter ce lieu pour exposer, partager leur passion, animer des ateliers pour enfants et adultes, proposer des stages…

Les artistes désireux d’exposer, de proposer des ateliers ou des stages, ou toutes autres formes d’événements soumettent leur projet au comité de sélection de l’association. Ce comité décide de son adéquation avec la politique de développement artistique que l’association entend mener.

Le salon

Depuis 15 ans, L‘association organise le Salon d’Art Contemporain qui rythme la vie artistique de Colombes avec son rendez-vous automnal incontournable.

Les artistes représentant toutes les disciplines des arts visuels (métiers d’art, peintres, photographes, sculpteurs), viennent présenter leur univers avec un espace d’exposition garantissant l’expression de la globalité de leur travail.

Au fil des années, le Salon d’Art Contemporain a permis de faire éclore des vocations, de confirmer des artistes naissants et de donner de la visibilité à des artistes confirmés, avec une fréquentation de plus de 1.000 visiteurs sur 2 jours.

Un Grand Prix du Public, créé en 2017, vient récompenser un artiste pour son oeuvre.

Retrouvez nous sur le site du Carré

Retrouvez le Carré sur Facebook