Yolanda Hessenbruch à la recherche de soi, à la rencontre des autres (ou inversement…)

Après avoir été diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Versailles, Yolanda Hessenbruch a développé au fil des années, une pratique du dessin avec modèle, multipliant ces occasions de création et de partage : un modèle, une pose, un mouvement comme support de représentation d’une humanité.

Vol de nuit

Yolanda Hessenbruch  expose ses œuvres au Salon d’art contemporain, organisé par le Salon des Créateurs, les 16 et 17 Novembre 2019.

L’invisible araignée

Yolanda a exposé ses dessins dans divers salons, expositions personnelles ou collectives, en France et à l’étranger. Son travail est également diffusé auprès d’éditeurs. Elle réalise des performances dessin en public avec des modèles en mouvement sur le rythme de la musique.

Le secret de nos cellules

Le travail de peinture que Yolanda présente ici pour la première fois, est un voyage plus intérieur créé seule dans son atelier, allant et revenant sur la toile, jonglant entre l’équilibre et l’émotion. S’il est nourri, bien sûr de son travail avec modèle, il est avant tout empreint de son histoire et de sa « mythologie » personnelle.

J’ai vu un ange dans le marbre

Pour ce travail, Yolanda utilise des pigments, de l’encre, de la peinture acrylique mais aussi les pastels car le trait reste toujours un élément fondateur de son travail.

Yolanda Hessenbruch

http://yolandahessenbruch.com/

https://www.facebook.com/yolanda.hessenbruch

Instagram : yolandah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s