Les abstractions d’Anouck Botteron

Diplômée d’une école de commerce, Anouck Botteron a longtemps travaillé dans la finance. Passionnée par le dessin et la peinture dès son plus jeune âge, elle a arrêté son activité professionnelle il y a quelques années, pour se consacrer pleinement à la création artistique. Elle s’est formée dans différents ateliers et expose régulièrement depuis 2014.

Anouck expose au Salon d’art contemporain de Colombes, organisé par le Carré des Créateurs, les 16 et 17 Novembre 2019.

L’artiste affectionne particulièrement la peinture au couteau pour l’empâtement, la matière et les vibrations qu’il procure. Anouck prend le temps de travailler le fond de la toile, la matière puis les couleurs pour faire émerger la lumière. Elle gratte, sculpte la peinture jusqu’à voir les couches se superposer, le jeu des matières se former et les couleurs se mêler. Elle aime jouer de la superposition des couleurs et de la matière pour laisser apparaître la transparence et la lumière.

Dans son univers pictural, Anouck est à la recherche permanente d’un équilibre entre le mouvement, la lumière et la couleur afin d’obtenir l’expression juste. La peinture lui permet de s’exprimer pleinement, de communiquer et de partager ses émotions.

« Composer un tableau, ce n’est plus représenter ce que l’on voit autour de soi, c’est organiser des formes de nuances pour provoquer une sensation. » Kandinsky

www.anouckbotteron.com

Instagram : @anouck.darg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s