Angelo Zurzolo et l’éloquent silence de l’art

Musique, peinture, photographie… quel ordre, quel rythme pour les puissantes passions d’Angelo Zurzolo qui vont jusqu’à en être dévorantes ? Mais pour notre plus grand plaisir, cet artiste nous offre dans un même langage ses nuances, ses gammes, ses couleurs et son silence… venu de Calabre.

Vent de Sable

Angelo expose ses nouvelles toiles au Salon d’art contemporain de Colombes, organisé par le Carré des créateurs, les 16 et 17 Novembre 2019.

Sac rouge

 Angelo est né en 1955 dans un petit village de Calabre en Italie. C’est une région solidement ancrée à son sol, où le silence est presque une religion.

Ses parents émigrent en France quelques années après sa naissance. Nouveau pays, nouvelle langue, le parcours est difficile pour les nouveaux arrivants dans ces années là, mais est-il plus facile aujourd’hui ? Petit à petit, Angelo se réfugie dans la musique.

Migrante

Mais, Angelo se dirige également vers l’architecture ! persuadé de pouvoir allier les deux disciplines qu’il s’imagine être deux jambes sur lesquelles marcher.

Au quotidien cependant, la musique se fait de plus en plus présente. Son jeu est apprécié, sa compagnie l’est tout autant. ENZO ENZO, YVAN DAUTIN, KARIM KACEL, YVES DUTEIL… les concerts se succèdent.

Et je regarde le ciel

Mais, on ne peut jamais complètement occulter ses talents, aussi nombreux soient-ils. Et le dessin n’a jamais quitté la main d’Angelo. Il peint et redécouvre un plaisir qui grandit avec les cours dispensés par Robin Thiodet.

Les prochaines expositions d’Angelo Zurzolo :

Angelo Zurzolo- photo de Laura Lago©

ARAMI 2019 : du 23 Novembre au 1er Décembre 2019, Espace Yvonne Printemps 3 rue St Flaive  Ermont

ESPACE SCHIFFERS : du  8 au 30 Janvier 2020, 79 Rue Charles Chefson  Bois Colombesangelozurzolo.com

http://angelozurzolo.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s