Une approche mystique de l’art, une invitation à sonder le mystère

Le travail de Nathalie Sizaret  est l’exploration sur deux parallèles,  philosophique et plastique, de ses questionnements. Sur toile comme sur papier, avec un mélange d’huile, d’acrylique et parfois de collages, elle travaille la figuration. Le corps, l’humain vulnérable et fragile, est au centre de ces questions et l’élément de réponse. L’art est une alchimie, la transformation intérieure permet la transformation du monde..

Elle sera présente au Salon d’art contemporain de Colombes, organisé par le Carré des Créateurs, les 16 et 17 Novembre 2019.

Nathalie Sizaret trouve son inspiration dans le geste de peindre. Spontanément, intuitivement, sans dessin préparatoire. Les année passées à étudier anatomie et morphologie à l’école des Beaux-arts de Paris l’aide dans sa pratique, lui donnant ainsi, sans modèle, toute liberté de chercher dans la toile ce qui finira par apparaître.

Le travail sensible et singulier de cette artiste, sa palette resserrée de terre d’ombre naturelle et de gris, réveillée par des éclats oranges et rouges, nous invite à nous arrêter et voyager en silence et immobiles devant chacune des ses toiles, de ces histoires que racontent sans mot les dos, les visages, les mains, les ailes de ces êtres qu’elle soumet à notre regard.

« Il y a les mondes qui l’habitent et ceux qui viennent à elle sans que sa volonté y soit impliquée […] (Jean Charbonnier)

Vous pouvez découvrir son travail sur

 Instagram : @sizaret_peintre

Site web : www.nathalie-sizaret.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s