L’envie de créer de Pat Lachevre

L’inspiration de Pat Lachevre ! ce sont les grands artistes: Alberto Giacometti, Fernando Botero, classiques incontournables  ainsi que Christophe Charbonnel, Emmanuel Michel et Ousmane Sow, grands sculpteurs contemporains… qui lui insufflent l’envie de créer.

Il expose au Salon d’art contemporain de Colombes, organisé par le Carré des Créateurs, les 16 et 17 Novembre 2019.

C’est le défilé des employés  de la Défense se rendant à leur bureau qui lui ont soufflé la série des «bureaucrates». L’artiste aime beaucoup le charme suranné des vieux objets, le côté vintage, un peu comme dans les films de Jean Pierre Jeunet, qui lui a inspiré les motos et scooters. La terre appelle également les formes rondes et voluptueuses comme le corps des femmes ou l’hypertrophie des sumotoris.

La terre est un matériau très chaud et réconfortant avec lequel Pat s’est senti à l’aise très rapidement. Cela lui permet de créer avec une grande liberté les personnages un peu distordus qu’il a en tête. Une fois la terre sèche la pièce est cuite jusqu’à 980°C. Elle est ensuite patinée avec des pigments, de la cire, et de la térébenthine.

facebook: @pat.lachevre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s