La technique mixte de Solange Ayel

Solange Ayel utilise une technique mixte transfert et marouflage de ses photos sur papier, encre, pigments et techniques diverses.

Elle expose son travail au Salon d’art contemporain de Colombes, organisé par le Carré des créateurs,le 17 et 18 Novembre 2018

Solange Ayel-409

Elle utilise la transparence, l’eau, le pigment. Elle accueille l’imprévu, elle fait le lit du hasard, favorise la venue de l’incident ou de l’imperfection qui va la conduire à la poésie.

Elle travaille avec ses transferts le thème de la disparition, de l’invisibilité, la perte de soi, le souvenir qui s’efface. Elle explore la ville, le paysage urbain, son regard se pose sur un détail ou une atmosphère. Elle capte la sensation pour la transmettre dans ses créations.

Solange croit qu’il existe une place pour la poésie et le sensible dans chaque lieu. Un rythme, une couleur, une matière, une ombre, qui nous rappellent notre fragilité, notre sensibilité et nous met en contact profond avec notre intime.

Son travail d’art-thérapeute avec les personnes exclues, sans abris, personnes malades d’Alzheimer, polyhandicapés, influence sa création. Son atelier d’artiste est situé dans un « tiers lieu » dans le quartier en devenir des Groues à Nanterre, cette proximité influence également son travail.

Solange AyelSite solangeayel.com

instagram : solangeayel

page artiste : facebook Solange Ayel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s