Peinture

Brigitte Marchal à la recherche de l’émotion à travers la couleur…

Brigitte Marchal 1

La recherche d’une émotion à travers la couleur, l’équilibre et la dynamique de son travail pictural est le moteur de la créativité de Brigitte Marchal.

Ses tableaux forment une invitation au voyage dans des paysages intérieurs, où l’horizon se veut être la frontière floue entre ciel et terre, réel et irréel.

Brigitte Marchal 2

C’est à la fois une recherche esthétique et symbolique : le passé, le présent qui construit notre futur ; le proche, le lointain et l’au-delà qui échappe à notre perception. De la dualité nait un phénomène nouveau, un troisième élément qui sculpte la dynamique et l’équilibre du tableau.

La réflexion qui se fait en amont suscite des images mentales qui se matérialisent en un temps très court durant lequel la gestuelle, le choix des outils et des couleurs sont prépondérants à l’intensité de l’expression picturale. Le travail est instantané, immédiat, spontané, reflet éphémère de l’émotion.

Brigitte Marchal-Photo CV

Brigitte Marchal, présente au Salon de l’Art Contemporain de Colombes les 18 et 19 Novembre 2017 (au Tapis Rouge de Colombes).

 

#brigittemarchal #carredescreateurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s