Sculpture

Sophie Bocher : l’épuration des formes au service de la puissance formelle et émotionnelle

Sophie Bocher Nage Libre

Sophie Bocher travaille les lignes et des courbes, les vides et les pleins, dans des imbrications harmonieuses qui se veulent abouties dans leur sens et leur composition. 

Sophie Bocher - le refuge

Le grès est à l’origine de toutes ses sculptures et rappelle le rapport essentiel de l’homme à la terre. Elle cherche ainsi à revenir à une forme de primitivisme où l’émotion s’exprimerait de la manière la plus épurée et authentique possible. 

Créant un équilibre entre abstraction et figuration, elle ramène l’idée de l’humain à sa forme essentielle et universelle. En ce sens, une partie de son travail est inspirée des sculpteurs Brancusi et Henri Moore. 

Sohie Bocher photo NB

 

Sophie Bocher,  présente au Salon de l’Art Contemporain de Colombes les 18 et 19 Novembre 2017 (au Tapis Rouge de Colombes).

 

Sculpteure depuis 20 ans, Sophie a été tout de suite attirée par le modelage qui lui laissait un réelle liberté créative. Peu à peu lui est venu le goût des différents matériaux (plâtre, béton, bronze) et elle s’est littéralement plongée dans la sculpture, devenue son métier et sa passion depuis 5 ans. Elle expose régulièrement et elle a reçu En 2016 une médaille d’argent au Salon national des Beaux arts du Carrousel du Louvre. En septembre 2017, la ville de Malakoff lui a consacré une exposition personnelle.

Retrouvez Sophie ici

#sophiebocher #sculpture #lecarredescreateurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s